"la Diva aux pieds nus"
- Discographie 50 ALBUMS -
Rhoda Scott peut être considéré actuellement comme la plus grande organiste de jazz du monde. Née aux Etats-Unis, fille aînée d'un pasteur itinérant, Rhoda Scott grandit dans l'ambiance des petites églises noires de la côte-est des Etats-Unis. Elle débute chez Count Basie à Harlem où elle est adoptée
par tous les grands du Jazz.
Vedette à part entière, Rhoda Scott est accueillie à ce jour dans le monde entier. D'où vient son succès ? Un talent complet, aussi à l'aise dans la musique classique que dans le jazz, le Gospel ou le Blues, où son swing et son immense musicalité ont fait d'elle une véritable référence. Sur scène, elle a le charisme des grands talents.
"Une grande, une très grande virtuose"
Arthur Rubinstein
La Presse :
"Eblouissante Rhoda Scott : une soirée à conserver bien au chaud au nid de sa mémoire et que tous auraient aimé voir durer toute la nuit"
Ardèche Méridionale
"Samedi soir, une onde de bonheur à l'état pur est passée dans la "Grange aux moines"...Comme prévu, le triomphe de celle que l'on considère comme la plus grande organiste de la planète a été total!"
L'Echo Républicain
"La musique magique de Rhoda Scott : instants magiques et conviviaux. Aussi naturelle à la ville qu'elle l'est sur scène, elle emmène le public, avec elle, à travers les portées et le temps : mélange de jazz, de Negro spirituals, de gospels, etc...Grande artiste, elle vit avec et pour son instrument, l'orgue Hammond. Elle s'amuse sur scène, et cela se voit."
Les Nouvelles Calédoniennes